Qui suis-je ?

Je suis thérapeute énergéticien spécialiste des profils atypiques.

Grâce à des outils thérapeutiques adaptés, à ma passion pour l’humain et à mon expérience de vie, j’aide les atypiques à se comprendre, à se libérer de leurs blocages et à se choisir sans conditions pour vivre une vie harmonieuse et sereine, honorer les aspirations de leur âme et enfin prendre leur place dans ce monde

Je propose également des soins d’harmonisation des lieux, ouverts aux particuliers (harmonisation de la maison) et aux professionnels (harmonisation de locaux commerciaux, de bureaux, de terres agricoles …).

Je reçois des adultes, des adolescents et des enfants pour des consultations à Lille et à distance.  

Mon expertise

Mon parcours

Se sentir en décalage …

Je m’appelle Sam Roggero. Je me suis toujours senti différent. Dès mon enfance, le décalage était tellement important, le monde me semblait tellement étranger, que je voulais souvent le quitter. J’avais l’impression d’être un extra-terrestre et d’avoir été parachuté sur une planète qui n’étais pas la mienne. J’avais une idée claire du monde idéal dans lequel j’aurais aimé vivre, mais la réalité était bien différente. Ce monde était de mon point de vue dangereux, absurde et dysfonctionnel. Je me sentais perdu, je n’avais pas le sentiment d’y avoir ma place, et je n’avais donc pas de direction à suivre. 

Je cherchais ma boussole. Je me sentais inadéquat. Distrait, maladroit, anxieux, hypersensible sur le plan émotionnel et sur le plan sensoriel, le récit de ma journée ressemblait à une liste de sensations, le plus souvent pénibles. Je fuyais ma sensorialité exacerbée en me réfugiant dans un mental hyperactif et souvent tyrannique. 

J’étais en permanence à fleur de peau, dans la réactivité et l’émotivité. J’avais des crises de rage et des crises de larmes. Je ne comprenais pas les autres et j’avais des difficultés à communiquer avec eux. On me demandait régulièrement si j’étais bête, et j’avais fini par penser que c’était le cas. Plus le temps passait et plus j’avais le sentiment de subir ma vie, d’y être piégé, enfermé. J’étais mal dans ma peau parce que je sentais que je ne répondais pas aux attentes extérieures. Puisque je n’avais pas les codes, pour être aimé, j’observais les autres et j’essayais de leur ressembler.  J’ai donc essayé d’obéir aux injonctions extérieures : études, travail, couple… De rentrer dans le moule.

… et se suradapter …

En apparence, j’avais tout pour être heureux, mais au fond de moi, il n’y avait qu’une intense souffrance. Je me sentais seul, incompris, nul, inutile et j’étouffais. J’étais si loin de moi-même que je me détestais, alors je me détruisais. Je m’épuisais en tentant en permanence de me suradapter. Je cherchais à être différent de ce que j’étais, à faire comme les autres, mais j’avais beau faire tous les efforts du monde, je n’y parvenais pas, ou alors pas dans la durée. J’ai compris beaucoup plus tard que je n’étais pas câblé pour atteindre cet objectif : TDA/H, autiste et hypersensible que j’étais. Ma vie était une lutte de tous les instants. Contre moi-même, contre le monde. Je vivais dans l’angoisse et j’enchaînais les épisodes dépressifs. On me gavait de médicaments qui ne faisaient qu’aggraver mon état. J’avais l’impression de basculer dans la folie. Dans cette obscurité, il y avait néanmoins une toute petite lueur d’espoir à laquelle je me raccrochais : « Tiens bon, peut-être qu’un jour, ça changera, allez, donne-toi encore quelques mois ». Une petite étincelle de FOI. La Vie ne pouvait pas être aussi horrible, il y avait forcément autre chose que je ne voyais pas encore !

… jusqu’à l’épuisement …

En attendant, j’étais si révolté par l’injustice, désireux de voir le monde changer et d’y participer comme je pouvais, que je me suis engagé dans un combat contre des moulins à vent. Ce fût le coup de grâce : le 22 avril 2018, mon corps a mis fin à cette lutte quotidienne contre moi et contre la vie. Ce matin-là, malgré ma détermination à agir, je n’ai pas réussi à me lever. J’étais à bout de force. Burn-out. Désormais dans l’incapacité de faire, j’ai dû apprendre à être. Et dans coup de grâce, il y a grâce : la Vie m’a offert un chemin qui m’a permis d’aller me rencontrer. J’ai découvert qui j’étais en essence, au-delà de toutes les croyances que j’avais intégrées au fil des années, en les déconstruisant une à une.

… puis changer de regard

J’ai vécu une transformation radicale  J’ai appris à m’aimer comme je suis et à prendre soin de moi. J’ai compris que la Vie avait toujours veillé sur moi, et que mon atypicité était en réalité un cadeau : un merveilleux levier de liberté et de libération, une porte vers mon être véritable et une richesse pour la communauté humaine. Je suis devenu co-créateur de ma vie.

 Aujourd’hui, j’aime profondément la Vie et ma vie, et ma mission consiste à accompagner les personnes qui me ressemblent à initier et arpenter ce même chemin d’éveil à Soi, à apaiser leur vie intérieure, à apprivoiser leur singularité et à dévoiler leur lumière, au service de l’Amour.

Ce chemin n’a pas de fin, et je ne prétends pas être arrivé « quelque part ». Ma proposition est simplement de cheminer à vos côtés, au fil de nos rencontres d’âme à âme, en utilisant mon expérience, mes compétences et tout mon Amour pour vous accompagner, et vous permettre ainsi d’avancer dans la sérénité, en vous sentant guidé.

Mes centres d’intérêt

Je suis passionné par l’humain, en particulier par sa psychologie et par sa capacité à évoluer personnellement et spirituellement) et par l’amélioration de son bien-être. Je me forme depuis mon plus jeune âge sur ces sujets, pour m’aider et aider les autres.

J’aime profondément la nature et les animaux (en particulier les chats). J’aime passer du temps à l’extérieur. Je recherche le calme.

Je pratique la méditation et le yoga.

La connexion est une valeur essentielle pour moi : connexion à mon être, connexion aux autres, connexion à la nature, connexion à l’Univers. Cette appétence pour la connexion se manifeste également par les liens que j’aime faire entre les sujets, entre les expériences, entre les autres …

Je m’intéresse aux expressions artistiques qui apportent de la beauté et de l’harmonie

Je suis curieux de la vie et j’aborde chaque journée dans un esprit de découverte et d’exploration. Je suis souvent émerveillé par ce qui m’entoure et par les cadeaux de la Vie.

J’aime apprendre, partager, rire, chanter, danser et célébrer la vie.

Mes expériences & formations

Expériences

Formations

Envie d'en savoir plus ?

Retour en haut