Des Questions ?

Déroulement de l’accompagnement

Vous pouvez consulter sur n’importe quel sujet pour lequel vous ressentez le besoin d’être accompagné∙e. En cas de doute, prenez contact avec moi en me faisant part de votre demande.

Votre inquiétude est compréhensible. Se confier à un inconnu peut faire peur. Je suis un professionnel de l’accompagnement, et en tant que tel, je m’engage à me montrer bienveillant à ne pas vous juger. De plus, tous les accompagnements sont confidentiels. Cela fait partie de mon éthique professionnelle et de ma déontologie.

Par ailleurs, je suis habitué à travailler avec des publics présentant les particularités ou ayant des questionnements en lien avec les thématiques suivantes : neuroatypies (TDAH, troubles dys, autisme, haut potentiel…), handicap, maladies chroniques, appartenance à la communauté LGBTQI+, questions liées au genre, transidentité, questions liées à l’orientation sexuelle.

Prenez contact avec moi en précisant de vos besoins et de votre demande. Je ferai de mon mieux pour y répondre.

En complément d’une prise en charge par un vétérinaire en cas d’atteinte à l’intégrité physique de l’animal, la thérapie énergique peut favoriser sa guérison. Contactez-moi avant de prendre rendez-vous pour que je vous informe des modalités particulières d’accompagnement.

Je reçois les mineurs uniquement en thérapie énergétique.

S’ils ont 7 ans et plus, ils doivent donner leur accord et être accompagnés de leurs parents.

En dessous de 7 ans, un parent peut consulter en thérapie énergétique pour son enfant sans la présence de l’enfant.

Oui ! 

Par téléphone, je préconise de fermer les yeux le temps de la consultation. Cela permet de reporter l’attention qui n’est pas dédiée au champ visuel vers l’ouïe, et de capter davantage d’informations auditives. Vous serez peut-être surpris de vos découvertes ! 

Consulter par téléphone présente également le double avantage d’éviter les déplacements et de choisir votre cadre.

Thérapie énergétique (harmonisation globale)

La thérapie énergétique vous permet de mobiliser vos propres capacités de guérison, pendant que le thérapeute effectue un travail destiné à amplifier votre champ énergétique pour vous permettre de libérer ce qui ne vous sert plus en se mettant en état de méditation (présence sans intention).

Il reste une part de mystère quant aux raisons pour lesquelles cette thérapie fonctionne. Les explications sont vraisemblablement à chercher du côté de la physique quantique, de l’épigénétique et de la neuroplasticité. Heureusement, il n’est pas nécessaire de comprendre le mécanisme en œuvre pour obtenir des résultats.

Voici l’explication apportée par la médecine énergétique :

Le champ énergétique désigne le champ d’énergie subtile qui entoure votre corps physique et qui contient des informations sur votre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Selon la médecine énergétique, lorsque ce champ énergétique est affaibli ou bloqué, des déséquilibres apparaissent et entraînent des problèmes de santé. Amplifier ce champ, c’est-à-dire augmenter la qualité et la quantité d’énergie qui y circule, permet de rétablir l’équilibre énergétique et de favoriser le processus de guérison.

En complément, vous trouverez plus d’informations sur l’Harmonisation globale sur le site officiel de la méthode.

Le nombre de séances nécessaires peut varier d’une personne à l’autre et d’un motif de consultation à l’autre et ne peut être déterminé à l’avance.

Il dépend de plusieurs facteurs comme l’ampleur et la profondeur des origines du symptôme, le travail personnel que vous avez déjà effectué ou encore le fait que vous soyiez prêt∙e ou non à vous libérer de ce symptôme (consciemment et inconsciemment). Gardez à l’esprit que tout symptôme a une fonction et que celle-ci a souvent besoin d’être conscientisée pour que le symptôme disparaisse durablement. Parfois, c’est simplement trop tôt. Il est important de respecter votre rythme.

Cela est très variable. Les facteurs sont les mêmes que ceux mentionnés à la question précédente. Retenez toutefois qu’en l’absence de changements au bout de 3-4 semaines ou en cas de récidive, il est souvent utile de faire une séance complémentaire sur le même symptôme pour nettoyer les origines qui n’ont pas pu être vues à la séance précédente (généralement parce que votre système n’était pas encore prêt à les libérer). Dans tous les cas, c’est votre corps qui choisira quand le moment sera venu pour vous de guérir.

Retour en haut