Plus les séances défilent et plus je prends conscience de l’extraordinaire pertinence de la thérapie énergétique telle que je la pratique pour accompagner les profils atypiques. Si vous n’êtes pas encore familier avec cette approche et que son apparence « ésotérique » vous semble énigmatique, voici quelques éclaircissements qui pourraient ouvrir des portes, Attention, par souci de concision, je pourrais faire des généralisations : comme toujours, ne tenez compte que de ce qui résonne pour vous et laissez le reste de côté ! 😉
Au-delà de la « prise de tête »
Les atypiques, souvent en proie à des réflexions incessantes, à des cogitations intenses, voire à une hyper-rationalisation, se reconnaîtront dans cette propension à se « prendre la tête ». Un esprit créatif, doté d’une imagination débordante, peut aisément concevoir les scénarios les plus sombres et argumenter en faveur de leur réalisation. Lors de thérapies traditionnelles, il est facile de guider subtilement (et souvent inconsciemment) le praticien vers nos conclusions, de la persuader de la validité de nos raisonnements, même si ces derniers ne sont pas nécessairement les plus éclairés 🤭 . Nos raisonnements nous paraissent infaillibles, logiques, évidents. Cependant, cet excès de pouvoir accordé au mental, soumis à toute une gamme de biais cognitifs, peut nous aveugler. Même si notre esprit conscient détient certaines réponses, notre inconscient renferme des informations essentielles et c’est lui qui détient les clés pour résoudre nos conflits internes. La thérapie énergétique court-circuite cette hégémonie mentale en interrogeant le corps, messager de notre inconscient. Ce processus nous libère des hypothèses et des projections, permettant d’accéder à des informations authentiques et éclairantes.
Renouer avec notre corps
Les atypiques ont tendance à être tellement dans leur tête qu’ils n’écoutent plus leur corps. La déconnexion de signaux et besoins du corps engendre un déséquilibre puisque nous devenons tributaires de notre mental pour guider nos choix. La thérapie énergétique permet une reconnexion avec notre corps. En effet, ce dernier n’est pas seulement la source de nos informations, mais il est aussi la clé de résolution : c’est à travers le corps que l’énergie circule. Séance après séance, cette reconnexion s’établit naturellement, sans effort 😎.
Apprivoiser nos émotions
La relation entre les atypiques et leurs émotions est souvent teintée de conflit. Qu’il s’agissent d’une guerre ouverte ou d’une guerre froide, que la vie intérieure soit empreinte d’hyperémotivité ou au contraire de dissociation, de déni ou de refoulement, que les émotions soient étouffées sous des conduites addictives, fuies dans d’innombrables distractions, ou totalement ignorées, elle sont rarement accueillies à bras ouverts. En thérapie énergétique, les émotions se révèlent et reprennent leur juste place. Nous comprenons que nous n’avons ni à les subir, ni à les craindre, mais seulement à les libérer. Progressivement, les montagnes russes émotionnelles s’aplanissent, la réactivité diminue, laissant place à une ouverture et à une conscience sereine 🧘♂️.
La thérapie énergétique est pour moi une porte vers l’harmonie intérieure et l’épanouissement pour les esprits qui défient la norme 🥰
Avec Amour,
Sam