Les livres qui ont changé ma vie (1)

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un court extrait d’un ouvrage qui est de ceux qui ont changé ma vie : « Être. Approches de la non-dualité » de Jean Klein, une retranscription de séances de questions-réponses avec ce grand maître 😉.

Pour l’instant, soyez témoins à tout instant de vous-même, dans la vie de tous les jours, dans toutes vos actions, dans vos sentiments, vos sensations, vos façons de penser.

Peu à peu, chaque chose prendra sa véritable place par ce recul, et vous connaîtrez ce silence dans lequel l’objet s’insère

Jean Klein, Être

Cet extrait s’inscrit dans un dialogue autour de la présence à soi. Selon Jean Klein, la présence à soi permet de se dégager des « mécanismes de mémoire et d’anticipation » et ainsi de se tenir « hors de l’espace-temps ». 

Lorsque l’on se tient dans cet espace (qui n’en est pas vraiment un), on est en mesure de cesser de s’identifier à ses schémas mentaux et on goûte à la liberté d’être réellement qui on est. C’est tellement délicieux d’être Soi ! 🤩Cette découverte a été déterminante sur mon chemin.

L’extrait choisi donne des indications précieuses pour mettre en pratique cet enseignement.

Si vous souhaitez que je vous accompagne dans cette voie, retrouvez notre programme d’entraînement PQ !

En attendant, bonne lecture et bonne pratique ! 😎

Avec Amour,

Sam

Retour en haut