La spiritualité, c’est quoi ?🌟

fumée

𝙏𝙧𝙖𝙣𝙘𝙝𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙚 📖

🧠 J’ai grandi dans un milieu très cartésien et plutôt intellectuel, où il n’y avait pas d’autre voie que celle de la réflexion, du raisonnement, du mental. Si j’ajoute à cela mes neuroatypies et l’hyperactivité cérébrale qui en résulte, rien ne semblait me prédisposer à m’ouvrir à la spiritualité. Et pourtant ! 😉

⚠️ La spiritualité, ce n’est pas un système de croyances ou une somme de concepts.

🧘‍♀️ La spiritualité telle que je la conçois s’ancre dans le quotidien. C’est une façon de vivre. C’est une question d’espace et de perception. Elle passe toujours par le corps et jamais par la tête.

𝙇𝙖 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙘𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨𝙚𝙡𝙡𝙚 🕯️

Ma première vraie expérience spirituelle (c’est-à-dire non-mentale) a eu lieu en 2019 [pour être tout à fait exact, je suis persuadé que les premières ont eu lieu dans mon enfance – je crois que tous les enfants sont connectés à leur être profond, mais qu’ensuite nous oublions]. Une connaissance m’a invité à l’accompagner à son cours de yoga, à une centaine de kilomètres de là. Elle m’a précisé qu’il ne s’agissait pas de yoga tel qu’on l’entend habituellement. Je me suis laissé offrir ce cadeau inattendu 🎁, sans poser de questions. 

Au cours de la pratique, j’ai réalisé pour la première fois qui j’étais vraiment : la conscience illimitée, l’essence de tout ce qui est, la joie pure, la paix, l’amour inconditionnel. Cette rencontre avec ma vraie nature a été le début d’un chemin vers toujours plus de conscience, vers toujours plus de présence, vers toujours plus de liberté. 

C’est cela pour moi, la spiritualité : s’appliquer à incarner cette réalisation dans sa vie. Dépasser son conditionnement pour être pleinement Soi, de plus en plus libre 🦅, instant après instant. Ne faire plus qu’Un avec la vie.

🙏 C’était essentiel pour moi de partager cela avec vous, d’autant que j’ai récemment décidé de mettre la dimension spirituelle au cœur de mes accompagnements, pour être pleinement aligné avec mes aspirations profondes ❤️.

Avec Amour,

Sam

Retour en haut