Comment se sentir (super) bien chez soi 🏡

Explorons l’importance des énergies présentes dans notre environnement domestique. Nous nous concentrerons sur les moyens de créer une atmosphère positive et harmonieuse chez soi. Que vous ayez récemment emménagé dans un nouvel endroit, que vous souhaitiez maintenir les bénéfices d’un nettoyage énergétique ou que vous cherchiez simplement à profiter d’une atmosphère apaisante, ces conseils vous aideront à transformer votre maison en un cocon paisible et soutenant.


Se sentir (super) bien chez soi : mettre en place une routine quotidienne d’hygiène énergétique

Voici quelques gestes simples qui vous permettront de favoriser le circulation énergétique dans votre lieu de vie :

Aérer votre maison

L’aération de votre maison est essentielle pour renouveler l’air et favoriser la circulation des énergies. Pensez à ouvrir vos fenêtres pendant quelques minutes matin et soir.

Eviter les stagnations

Evitez les stagnations en prenant le temps de ranger régulièrement et de nettoyer votre logement. Déplacez régulièrement les objets inutilisés et donnez-les si vous n’en avez plus besoin. Ne laissez pas la poussière s’accumuler.

Chouchouter votre lieu de vie

Adoptez une attitude affectueuse envers votre maison en prenant soin d’elle, en la décorant et en passant du temps de qualité en son sein. N’hésitez pas à lui communiquer votre amour et votre attention, tout comme vous le feriez avec un animal de compagnie. Cette relation positive contribuera à créer une atmosphère harmonieuse.

Purifier les énergies du lieu

Choisissez une pratique qui vous convient pour purifier les énergies de votre maison. Vous pouvez brûler de l’encens naturel, de la sauge ou du palo santo pendant un certain temps, puis aérer la pièce pour évacuer les énergies négatives. La diffusion d’huiles essentielles, la méditation, la prière, la visualisation et la lithothérapie (géodes) sont également des méthodes efficaces pour purifier et apporter de bonnes énergies.

Souvenez-vous que votre intention est la clé !

Se sentir (super) bien chez soi : quand se faire accompagner ?

Dans certaines situations, il peut être nécessaire de faire appel à un.e professionnel.le pour nettoyer et harmoniser votre lieu de vie. Voici quelques exemples :

  • Emménagement dans un nouveau logement
  • Avant des travaux
  • Après le départ d’un membre du foyer (décès, divorce, départ des enfants)
  • Après une longue maladie, une dépression ou un burn-out
  • Après des événements perturbants ponctuels ou réguliers (disputes fréquentes, débordements émotionnels, violences physiques ou psychologiques, incendies, cambriolages, phénomènes inexpliqués …)
  • En cas de troubles psychiques ou physiques, en complément d’un accompagnement thérapeutique
  • En cas de difficulté à investir ou à désencombrer son logement.

Faites confiance à votre intuition et choisissez un.e professionnel.le qui correspond à vos besoins et à vos attentes.

De mon côté, je peux vous accompagner à distance en harmonisation globale afin que nous installions ensemble des énergies saines dans votre espace.

Avec Amour ❤

Sam

Retour en haut