Toujours plus

Dans nos sociétés, nous avons tendance à croire qu’on sera heureux quand [à vous de compléter]. Et nous constatons que c’est un leurre : quand ce qui se situe entre crochets se matérialise dans notre vie, nous ne sommes toujours pas heureux. Il manque encore quelque chose pour que notre bonheur soit total. A nouveau, nous pensons « je serai heureux quand … ».

Il est naturel pour l’être humain de vouloir progresser, de vouloir évoluer, de vouloir créer, de vouloir construire. Le problème, c’est de s’y attacher. Le problème, c’est de faire dépendre notre bonheur de circonstances extérieures. Le problème, c’est de croire que le bonheur est dans le futur, alors que nous vivons toujours dans le présent. 

L’invitation ici n’est pas de renoncer à nos désirs, mais d’apprendre à cultiver la présence dans l’instant, pour profiter ce que nous avons déjà, ici et maintenant. Juste là.

Je vous laisse à votre présent 🎁

Profitez-en bien ❤️

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement développer votre capacité à savourer le présent, retrouvez le programme d’entraînement PQ 😉

Avec Amour,

Sam

Retour en haut